BebeAmoroso

Paiement sécurisé | Paiement en 2,3 ou 4 fois sans frais à partir de 50€ 

0
Tchat 8h-22h 7j/7

La cuisine diversification alimentaire

Le conseil de bébéamoroso : quand débuter la diversification alimentaire ?

GRABEASE-Couverts ergonomiques d'apprentissage Gris 7 mois +

La diversification alimentaire est le processus par lequel un bébé commence à recevoir des aliments autres que le lait maternel ou le lait infantile dans le cadre de son alimentation. Selon les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et d’autres organismes de santé, y compris l’American Academy of Pediatrics (AAP), la diversification alimentaire devrait commencer vers l’âge de 6 mois.

Voici quelques signes qui indiquent que votre bébé est prêt pour la diversification alimentaire :

  1. Capacité à se tenir assis : Votre bébé devrait être capable de se tenir assis avec un soutien, ce qui indique une certaine maturité musculaire et une capacité à avaler les aliments solides.

  2. Intérêt pour les aliments solides : Si votre bébé commence à regarder attentivement les aliments que vous mangez, essaie de saisir la nourriture ou montre un intérêt lorsque vous mangez, cela peut indiquer qu’il est prêt à essayer de nouveaux aliments.

  3. Perte du réflexe de poussée de la langue : Les bébés ont un réflexe naturel qui les fait pousser les aliments hors de leur bouche avec leur langue. Lorsqu’ils sont prêts pour la diversification alimentaire, ce réflexe commence à diminuer.

  4. Capacité à mastiquer ou à sucer : Votre bébé devrait montrer une certaine capacité à bouger sa langue de manière coordonnée pour mastiquer ou sucer les aliments.

  5. Croissance et développement appropriés : Assurez-vous que votre bébé continue de grandir et de se développer normalement avant d’introduire des aliments solides dans son alimentation.